Massage des pieds

Massage des pieds à Clisson


Description du massage des pieds Kansu

Originaire de l’inde, c’est une technique de massage traditionnel, qui consiste à masser les zones réflexes à l’aide d’un petit bol.

Ce bol est constitué d’un alliage de 5  métaux, dont principalement le cuivre, le zinc et le bronze. Chacun de ces éléments métalliques irradie de bienfaits le corps de la personne massée. Le cuivre a notamment la propriété d’absorber les excès de chaleur, ou inversement de compenser le manque de chaleur du corps. En complément, ce métal équilibre les 5 éléments : terre, eau, feu, air et éther qui selon les principes de l’Ayurveda, sont les composants fondamentaux de l’être humain. Ces 5 éléments obéissent à des équilibres bien précis. La rupture de ces équilibres entraine automatiquement des dérèglements. En effet, chez l’Homme, toute variation de l’état d’équilibre naturel entraîne des dérèglements psychiques et peut constituer le facteur déclencheur d’une maladie.

Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d’hygiène indiennes et serait à l’origine de l’un de leur proverbe préféré : « La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme le serpent n’approche pas les aigles ».

Enfin c’est ce massage des pieds qui était utilisé traditionnellement  pour les mariés, lors du rituel de préparation des noces.

Bienfaits du massage des pieds Kansu

Ce massage de bien-être restaure le calme et rétablit le sommeil, tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité. Il est aussi l’idéal pour tonifier le corps (faiblesse,dépression,perte de motivation,..). En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme et harmonise ainsi tout le corps. Ces manœuvres détendent le système nerveux et aident la circulation sanguine.